Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le SET déterminé à grèver les 24 et 25 mars 2022
Togo/ Le SET déterminé à grèver les 24 et 25 mars 2022
mars 22, 2022
Le Syndicat des Enseignants du Togo (SET) est plus que jamais décidé à se faire entendre. Malgré les interventions des ministres de la fonction publique et du dialogue social et celui des enseignements primaire et secondaire, le SET persiste et…Load more
Le Syndicat des Enseignants du Togo (SET) est plus que jamais décidé à se faire entendre. Malgré les interventions des ministres de la fonction publique et du dialogue social et celui des enseignements primaire et secondaire, le SET persiste et signe sur sa grève de jeudi 24 et vendredi 25 mars 2022.
Pour le syndicat né de la dernière pluie, les revendications portées sont justifiées et nombreux sont ces enseignants qui se retrouvent dans ces revendications. Dans l’émission miwènégnon de Da Dédé sur la radio kanal fm hier 21 mars, l’un des responsables de ce syndicat au nom de Mawussi Adjogblé est revenu de long en large sur la plateforme revendicative du SET qui n’a pas été prise en compte par le gouvernement..
Le SET a en effet adressé au gouvernement une plateforme revendicative axée sur 5 points. Ainsi, elle se sent frustrée d’autant plus qu’aucun de ses points n’a été pris en compte. Il faut rappeler que le dernier accord entre le gouvernement et les acteurs de l’éducation notamment les syndicats, qui a abouti a été fait en présence de 8 syndicats du secteur de l’éducation cependant le SET n’a pris part à cet accord.
La grève du SET est-elle justifiée ou fait-il juste dans la surenchère ? Rendez-vous les 24 et 25 mars pour la suite.