Afrique Actualités >> A la Une Le Togo abrite la 5e réunion des fournisseurs des services de navigation aérienne
Le Togo abrite la 5e réunion des fournisseurs des services de navigation aérienne
mars 29, 2022
La capitale togolaise est au cœur d’un événement important depuis ce 28 mars 2022. Il s’agit en effet de la 5e réunion des fournisseurs des services de navigation aérienne de l’Afrique et de l’océan indien. Cette rencontre qui prend fin…Load more
La capitale togolaise est au cœur d’un événement important depuis ce 28 mars 2022. Il s’agit en effet de la 5e réunion des fournisseurs des services de navigation aérienne de l’Afrique et de l’océan indien. Cette rencontre qui prend fin le 1er avril prochain a mobilisé plusieurs experts de la navigation aérienne.
Pour cette rencontre de Lomé c’est le ministre des transports Atcha Affoh-Dedji qui a ouvert les travaux au nom du chef de l’État. Pour lui cette 5e réunion vise 3 objectifs à savoir : l’analyse de l’impact de la COVID-19 sur la fourniture des services de la navigation aérienne, l’identification des défis communs des NSP de l’Afrique, et l’harmonisation des domaines prioritaires de coopération et enfin l’examen du plan d’action prioritaire pour l’opérationnalisation du marché unique de transport commun africain sous l’égide de la commission africaine de l’aviation civile africaine.
” Ces objectifs vont contribuer sans doute à l’amélioration de la fourniture des services de la navigation aérienne en Afrique. Je voudrais donc saluer l’initiative de cette rencontre que le Togo soutient fortement et qui permettra de maintenir un développement uniforme et durable en Afrique. a ajouté le ministre. A ce premier jours des travaux plusieurs experts ont reçu des médailles de l’aéronautique de l’ASECNA.