Afrique Actualités >> A la Une Journée mondiale de l’Évangélisation : Un vibrant appel lancé au corps du Christ du Togo pour une forte mobilisation
Journée mondiale de l’Évangélisation : Un vibrant appel lancé au corps du Christ du Togo pour une forte mobilisation
avril 11, 2022
Le mois de Mai prochain sera le mois mondial d’évangélisation. Le Togo n’est pas à sa première participation. Cependant, pour cette année, force est de constater que la mobilisation n’y est pas. Comment faire pour donner du tonus à cette…Load more
Le mois de Mai prochain sera le mois mondial d’évangélisation. Le Togo n’est pas à sa première participation. Cependant, pour cette année, force est de constater que la mobilisation n’y est pas. Comment faire pour donner du tonus à cette célébration qui se profile ? C’est dans ce contexte que le comité d’organisation du Togo après Dapaong et Kara a animé une conférence de vision à l’endroit des révérends, Pasteurs, Leaders, Frères et Sœurs bref a l’ensemble du Corps du Christ au Togo à Lomé à l’ESTAO ce 11 avril pour haranguer les foules.
Pour le missionnaire Gabriel TAKOUDJOU coordonnateur régional pour l’Afrique francophone pour la journée mondiale d’évangélisation (JME), l’objectif de la journée est de mobiliser chaque Pasteur, chaque Église chaque Chrétien afin que le 28 mai 2022, tout le corps du Christ au Togo se lève pour proclamer l’évangile.Pour le pasteur AGBODJAN William coordonnateur de la JME-TOGO, cette journée est née du constat fait que plus de 90% des Chrétiens n’évangélisent pas. Ils sont certes de bons Chrétiens mais ils ne font pas de l’évangélisation leur affaire. « Avec cet élan, ça ne va pas aider le monde sur le plan général et l’église sur le plan particulier. Pour lui à travers cette conférence c’est d’accélérer l’élan de cette grande commission du seigneur Jésus-Christ et se l’approprier de son côté dans son église individuellement afin que partout où nous serons désormais, nous puissions parler de Jésus-Christ au gens pour le salut de l’humanité » a-t-il ajouté.
A cette conférence en prélude à la JME était également présent le président du conseil chrétien et Président des Assemblées de Dieu du Togo révérends Pasteur DJAKOUTI Mitré, il a son tour affirmé que l’évangélisation est très importante pour la vie de l’église et pour la vie de tout enfant de Dieu. Pour lui, le Togo en a besoin parce qu’il y a toujours des lieux, des peuples, des ethnies qui ont besoin de cette lumière et c’est le devoir de l’église d’aller pour apporter l’évangile. Pour cette année, la journée s’étendra sur tout le mois de mai avec des thèmes spécifiques comme la journée de la prière le 1er mai 2022; le service de la commission le 22 mai; la journée mondiale de l’évangélisation le 28 mai ou encore la journée mondiale de l’implantation d’églises le 29 mai. Il faut rappeler que la JME est un projet lancé par le petit fils de Nachtigal auquel le Togo a adhéré.