Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Des appuis pour renforcer la productivité du manioc
Togo/ Des appuis pour renforcer la productivité du manioc
avril 26, 2022
Pour encourager la productivité des mécanismes sont mis en place par les autorités. En effet, en dehors des unités de transformation, des moyens sont mis en place pour renforcer la productivité et les rendements dans la filière. Il s’agit entre…Load more
Pour encourager la productivité des mécanismes sont mis en place par les autorités. En effet, en dehors des unités de transformation, des moyens sont mis en place pour renforcer la productivité et les rendements dans la filière. Il s’agit entre autres du Projet d’initiative présidentielle pour le développement de la filière manioc au Togo, le Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PRT), le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (Paeij-SP), etc.
La filière manioc est considérée comme une filière à fort potentiel économique. D’ailleurs, elle fait partie des priorités du Programme national d’investissement agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle (Pniasan).
Un autre volet de l’amélioration significative des paramètres de production table sur le renforcement des capacités des transformateurs. Il porte sur les procédures de gestion de la qualité ainsi que des technologies de traitement du gari, de l’amidon, du tapioca, de la farine de manioc de haute qualité. Vive la filière du manioc.