Togo/ Des jeunes et femmes entrepreneurs outillés sur les mécanismes publics et privés d’accompagnement à la JJET

mai 1, 2022

L’apothéose de la deuxième édition de la journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo a été très bénéfique pour les jeunes et femmes entrepreneurs venus très nombreux. En effet, outre la journée du 29 avril qui a consisté à…Load more

L’apothéose de la deuxième édition de la journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo a été très bénéfique pour les jeunes et femmes entrepreneurs venus très nombreux. En effet, outre la journée du 29 avril qui a consisté à la phase des expositions, où nombreux ont fait montre de leur savoir-faire avec des produits locaux de qualités, l’apothéose de cette édition c’est-à-dire la journée du samedi 30 avril a été riche en échanges. D’abord à l’ouverture de cette rencontre c’est le Maire de la Commune Golfe 5 ABOKA Kossi qui est venu encourager l’initiative du cabinet YiLiM. Pour lui l’entrepreneuriat contribue aussi à la lutte contre le chômage. Au lieu de tout attendre du gouvernement, quand un jeune choisi d’entreprendre il a plus de chance de vite s’en sortir. Il a aussi encouragé les jeunes qui ont envie d’entreprendre à le faire sans hésiter tout en insistant sur cette journée qui est l’occasion idéale pour avoir des notions d’accompagnement.

Pour la promotrice de la JJET, Medissa PADASSE SAMA, l’initiative est venue d’un constat. “…...nous avons remarqué au cabinet YiLiM que les jeunes et femmes entrepreneurs ont appris à travailler en solo, sont isolés et vivent leurs difficultés dans leurs coins et ne travaillent pas ensemble. Alors l’initiative de la journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo c’est comment amener ces jeunes et femmes entrepreneurs à travailler ensemble.….”

Entreprendre c’est bien mais entreprendre avec des mécanismes de soutiens c’est encore mieux. C’est d’ailleurs cette information qui a fait l’objet de panel à l’endroit des entrepreneurs. “Nous savons qu’il y a des structures d’accompagnement, il y a des acteurs qui sont là pour accompagner le secteurs privés mais les débutants ne sont pas au courant de l’existence de ces acteurs. La JJET aujourd’hui ambitionne sur toute l’étendue du territoire de rencontrer tout ces jeunes, toutes ces femmes qui se lancent en entrepreneuriat afin de les interconnecter de leur apprendre à mieux entreprendre de leur apprendre à échanger ensemble et surtout de pouvoir mettre à profile tous les mécanismes en place aussi bien par les institutions publiques que par les secteurs privés qui accompagnent l’initiative privées…” a-t-elle ajouté. Il faut rappeler qu’après l’ouverture de cette journée, la promotrice a fait le tour des stands d’exposition avec le Maire pour la découverte des produits.

(Visited 61 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.