Togo/ Campagne agricole 2022-2023 : 76 mille tonnes d’engrais commandées

mai 10, 2022

Le ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural a animé ce 9 mai à Lomé une conférence de presse sur les mesures prises pour le bon déroulement de la campagne agricole 2022-2023 au Togo. Pour la réussite de…Load more

Le ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural a animé ce 9 mai à Lomé une conférence de presse sur les mesures prises pour le bon déroulement de la campagne agricole 2022-2023 au Togo. Pour la réussite de cette nouvelle campagne agricole qui marque la deuxième année de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale des dispositions idoines sont prises. Selon KONLANI K. Dindiogue directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, le secteur agricole ambitionne de faire de l’agriculture togolaise ” une agriculture productive” à haute valeur ajoutée, moteur de valeur économique des agriculteurs et de croissance du pays ” et pour y arriver, 3 projets et une réforme son adressés au ministère de l’agriculture.

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, au titre des dispositions prises pour la campagne 2022-2023, figure l’accélération et le renforcement de la mise en œuvre des activités prioritaires. C’est le cas de l’engrais notamment des intrants dont le gouvernement a commandé 76 mille tonnes contre 68 mille tonnes l’année passée, une commande pour une bonne prévision agricole. Il a laissé entendre qu’un suivi rigoureux sera mis en place pour éviter la spéculation constante. Au cours de cette rencontre avec la presse, les conférenciers sont revenus sur la fameuse subvention de l’engrais. Ils ont fait comprendre à l’assistance que le Togo a bel et bien subventionné les engrais c’est pour cette raison que le sac coûte 18 mille FCFA au lieu de 31 mille en réalité. Ils ont donné l’exemple de certains pays où les données internationales montrent clairement le prix de l’engrais sans subvention. C’est le cas notamment de la Côte d’Ivoire du Ghana et du Burkina Faso où les prix sont compris entre 30 et 33 mille FCFA. Pour cette nouvelle campagne agricole, le Togo va installer 80 000 nouvelles ZAAP sur une superficie de 8 000 hectares dans la plaine de Mô pour accroître la production rizicole. Au titre de la mécanisation agricole, le ministère entend concrétiser les commandes de tracteurs et la mise en service des nombreux matériels et équipements en cours de maintenance.

(Visited 33 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.