Afrique Actualités >> A la Une MISS TOGO 2023 :. Les inscriptions ont démarré ce 20 mai
MISS TOGO 2023 :. Les inscriptions ont démarré ce 20 mai
mai 20, 2022
Le comité national Miss Togo a officiellement lancé la 27e édition de l’événement qui aura lieu en décembre 2022. C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce 19 mai à Lomé. Les règles n’ont véritablement pas changé à part…Load more
Le comité national Miss Togo a officiellement lancé la 27e édition de l’événement qui aura lieu en décembre 2022. C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce 19 mai à Lomé. Les règles n’ont véritablement pas changé à part l’apothéose qui se tiendra encore cette année en décembre. Pour Gaspard BAKA président du comité national Miss Togo, les critères sont restés les mêmes à savoir : avoir un âge compris entre 18 et 24 ans, être de nationalité togolaise, avoir une taille de 1m70 et plus et savoir parler convenablement le français.
Le comité national à une visée internationale c’est d’ailleurs ce que son président a tenu à expliquer à la presse. ” Nous faisons en sorte que ce projet soit à une hauteur pour que ça puisse être apprécié à l’international. C’est qu’il faudrait mettre en place des critères d’éligibilité internationaux pour permettre à nos jeunes filles de pouvoir participer à l’international” a laissé entendre le président BAKA. La particularité de cette édition pour le président c’est qu’elle sera plus belle que l’édition précédente. Il a ensuite encouragé les jeunes filles de toutes les régions économiques du Togo à participer massivement pour que la Miss ne soit pas forcément une fille de la capitale. La Miss Estelle Tossou a profité de cette rencontre avec la presse pour faire le bilan de ses projets notamment le volet social qui lui a permis de faire des actions dans le Yoto et d’autres localités du Togo.