Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Des IFAD pour renforcer des formations professionnelles
Togo/ Des IFAD pour renforcer des formations professionnelles
mai 20, 2022
Le Togo mise ces derniers temps sur des formations professionnelles. Cette innovation est prometteuse car elle donne une activité pratique aux étudiants qui seront déjà aptes à travailler. La mission de l’ifad est de concevoir et mettre en œuvre des…Load more
Le Togo mise ces derniers temps sur des formations professionnelles. Cette innovation est prometteuse car elle donne une activité pratique aux étudiants qui seront déjà aptes à travailler. La mission de l’ifad est de concevoir et mettre en œuvre des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptés, en phase avec la main d’œuvre recherchée et les emplois beaucoup plus disponibles dans les secteurs identifiés. Cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique plus vaste d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, rappelle d’autres actions déjà accomplies ainsi que des dispositifs existants.
Les Instituts de formation en alternance pour le développement forment des jeunes en mettant un accent sur l’adéquation formation-emploi. Chaque Ifad est spécialisé dans un domaine : BTP, énergies renouvelables, aquaculture, agrobusiness… Il est prévu qu’au moins 10 Ifad soient installés sur le territoire. 03 sont déjà opérationnels : celui d’Adidogomé (BTP et énergies renouvelables), celui d’Elavagnon (aquaculture) et le dernier à Barkoissi (élevage).