Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Examen scolaire du CEPD 2021-2022 : 209 172 candidats enregistrés sur toute l’étendue du territoire
Togo/ Examen scolaire du CEPD 2021-2022 : 209 172 candidats enregistrés sur toute l’étendue du territoire
mai 31, 2022
Le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat Eké Kokou HODIN a fait une tournée ce 31 mai 2022 pour constater le démarrage officiel de l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré dans la préfecture d’Agoè. Le…Load more
Le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat Eké Kokou HODIN a fait une tournée ce 31 mai 2022 pour constater le démarrage officiel de l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré dans la préfecture d’Agoè. Le ministre a en effet visité 4 centres d’écrit qui sont avant tout des établissements scolaires à savoir les cours primaires de Togblé, Zongo Agoè et Agbalépedogan. Accompagné d’une forte délégation le ministre a aussi encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux même.
“Nous avons été chargés de faire le suivi du démarrage d’apporter le soutien du chef de l’État et de tout le gouvernement à nos enfants qui sont en composition pour le premier examen de leur vie scolaire pour qu’ils puissent réussir brillamment et aller rapidement au secondaire 1, évoluer et obtenir les diplômes professionnels qu’il faut et venir rejoindre rapidement le rang des fonctionnaires togolais pour le construction de notre nation. Nous avons constaté fort heureusement au cours de notre tournée que tout était au point, le matériel en place, nous avons vu que les inspecteurs et les autres acteurs étaient en place” a affirmé le ministre Eké. HODIN.
Il faut dire que pour cette année scolaire, ils sont au total 209 172 candidats sur toute l’étendue du territoire à savoir 102 242 filles pour 106 930 filles tous répartis dans 1303 centres d’écrit.