Afrique Actualités >> A la Une Le recensement des togolais de l’extérieur prorogé jusqu’au 30 juin
Le recensement des togolais de l’extérieur prorogé jusqu’au 30 juin
juin 8, 2022
Pas de panique pour les togolais de l’extérieur qui désirent toujours se faire recenser pour la bonne cause. Lancé en mars dernier, le recensement qui devait prendre fin ce 7 juin a été prorogé jusqu’au 30 juin prochain. L’information a…Load more
Pas de panique pour les togolais de l’extérieur qui désirent toujours se faire recenser pour la bonne cause. Lancé en mars dernier, le recensement qui devait prendre fin ce 7 juin a été prorogé jusqu’au 30 juin prochain. L’information a été donnée ce 7 juin à la maison de la diaspora au cours d’une rencontre avec la presse. Selon SAFIOU RADJI, responsable du projet de recensement et directeur du guichet de la diaspora, même si le processus qui a démarré a connu une forte mobilisation, il ne reste pas moins qu’il faut donner la chance à ceux qui désirent se faire recenser à le faire. Pour lui, également ce recensement va permettre d’obtenir des informations sur les compétences pour disposer réellement d’un répertoire de compétentes. L’autre objectif visé est de parvenir grâce à ce recensement à avoir une vue sur la mobilité et la cartographie des togolais de l’extérieur.
A cette rencontre avec la presse, un appel a été lancé aux togolais vivants au pays de partager le bien fondé de ce recensement. Se faire recenser à beaucoup d’avantages. Le directeur des togolais de l’extérieur Charles KOFFI AZILAN a abondé dans ce sens en donnant l’exemple de la guerre en Ukraine où le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur a eu beaucoup de difficulté pour venir en aide au togolais dans ce pays. C’est donc pour éviter ces cas que les togolais de l’extérieur doivent se faire recenser. Aussi ce recensement permettra d’établir une base de données fiable. Il faut rappeler que le recensement des togolais de l’extérieur est une initiative du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur avec l’appui de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).