Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le recrutement dans les IFAD officiellement lancé
Togo/ Le recrutement dans les IFAD officiellement lancé
juin 14, 2022
L’Agence -Education-Développement a officiellement lancé ce 13 juin le recrutement des apprenants pour la rentrée 2022-2023 dans les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD). Au cours d’une conférence de presse à l’IFAD bâtiment de Lomé, , le…Load more
L’Agence -Education-Développement a officiellement lancé ce 13 juin le recrutement des apprenants pour la rentrée 2022-2023 dans les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD). Au cours d’une conférence de presse à l’IFAD bâtiment de Lomé, , le Directeur général adjoint de l’AED NASSINI Commi a passé au peigne fin l’essentiel de ce qui va concerner le recrutement. Au cours de son intervention il a laissé entendre que le recrutement va concerner 3 des IFAD à savoir IFAD bâtiment de Lomé, l’IFAD élevage de Barkoissi et l’IFAD aquaculture d’ Elavagnon pour la rentrée de septembre 2022.
Pour le compte de l’IFAD bâtiment de Lomé, 6 formations sont concernées à savoir Bac Pro Organisation et réalisation du gros œuvre, Bac Pro froid et conditionnement de l’air, Bac Pro aménagement et finition de bâtiment, Bac Pro métier de l’électricité et de ses environnements connectés, CAP menuisier fabricant installateur et le CAP charpentier ouvreur. Pour l’IFAD aquaculture d’Elavagnon, une seule formation notamment celle du Bac Pro aquaculture idem pour l’IFAD élevage de Barkoissi qui recrute pour la formation Bac Pro conduite et gestion d’une exploitation agricole; option Élevage.
Pour le DGA de l’AED, ces formations sont décidées par le chef de l’État qui a voulu que le développement se fasse de façon intégrale en ce sens qu’il se fasse avec tous les secteurs d’activité et de façon inclusive et participative en ce sens qu’il faut qu’il se fasse avec l’implication totale de la jeunesse togolaise. C’est d’ailleurs pour cela que les recrutements se font avec des conditions d’âge très élargies ouvertes à des jeunes allant de 16 ans à 29 ans. Il s’agit de donner la chance aux jeunes selon leur projet professionnel pour se faire former dans les projets de leurs choix et de participer à la construction et au développement du Togo. Cependant, la particularité de cette formation dans les IFAD pour le DGA NASSINI Commi est la motivation ; ainsi les IFAD recrutent sur la base de la motivation.
Cette conférence de presse s’est déroulée en visioconférence avec les directeurs des IFAD élevage et aquaculture. Il faut rappeler que le dépôt des dossiers se fait dans les IFAD et la date clôture du dépôt des dossiers est fixée pour le 20 juillet 2022.