Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L”AED signe une convention cadre avec le CNP et EUROCHAM
Togo/ L”AED signe une convention cadre avec le CNP et EUROCHAM
juin 18, 2022
L’Agence Education-Développement est rentrée dans la phase pratique de sa formation pour les IFAD ce 17 juin 2022. L’agence a signé une convention cadre avec deux grandes organisations patronales du Togo à savoir le Conseil National du Patronat (CNP) et…Load more
L’Agence Education-Développement est rentrée dans la phase pratique de sa formation pour les IFAD ce 17 juin 2022. L’agence a signé une convention cadre avec deux grandes organisations patronales du Togo à savoir le Conseil National du Patronat (CNP) et la chambre de commerce européenne au Togo (EUROCHAM). La cérémonie de la signature s’est déroulée en présence du ministre d’État PRE Simféitchéou. Au cours de son intervention, le ministre d’État s’est réjouit de la signature de cette conventions en déclarant qu’elles permettra aux jeunes apprenants issus des IFAD de mieux appréhender le monde du travail. Il a également rajouté que ces signatures constituent pour les organisations patronales un moyen d’apprécier sur le terrain leurs futurs collaborateurs formés.
Pour le directeur adjoint de l’AED NASSINI Commi, cette signature marque la formation des jeunes ensembles avec les institutions de formations togolaises. ” Les IFAD sont créés pour donner aux différents secteurs socio-économiques des ressources humaines conformes aux besoins en compétences de nos entreprises. L’AED qui est chargée de mettre en œuvre cette formation a mis en place un dispositif de formation qui implique les professionnels tout au long dans tout le processus et à toutes les étapes de la formation, depuis l’identification des besoins, la formation des apprenants et même l’évaluation finale des apprenants. Ce dispositif garantie la professionnalisation de la formation et donc pour le faire dans un cadre de partenariat public privé naturellement il faut signer une convention avec les entreprises du secteur privé. a-t-il ajouté.
A travers cette signature de convention, il s’agit d’impliquer les professionnels qui participent à l’identification des besoins, qui définissent les formations à donner, qui interviennent dans la formation et accueillent les apprenants 50% du temps en entreprise pour avoir à la fin des jeunes formés dont les compétences répondent aux besoins des secteurs concernés. Pour le SG du CNP komla SEYDOU, cette convention permet un partenariat gagnant-gagnant entre l’AED et les professionnels.