Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La Banque mondiale en mode journées portes ouvertes
Togo/ La Banque mondiale en mode journées portes ouvertes
juin 24, 2022
La Banque mondiale a officiellement ouvert ses portes au public togolais ces 23 et 24 juin 2022. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au siège de la banque mondiale en présence du premier ministre Victoire Tomegah Dogbé et de certains membres…Load more
La Banque mondiale a officiellement ouvert ses portes au public togolais ces 23 et 24 juin 2022. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au siège de la banque mondiale en présence du premier ministre Victoire Tomegah Dogbé et de certains membres du gouvernement.
Pour la représentante de la Banque mondiale HAWA WAGUE, cette journée a été organisée pour célébrer le partenariat, les réalisations et donner l’occasion aux différents acteurs de développement de pouvoir se rencontrer.
Le partenariat entre le Togo et la banque mondiale a commencé depuis 2018 et prend fin cette année. Pour la représente HAWA WAGUE, c’est un très bon partenariat qui a permis la mise en œuvre d’un cadre de partenariat pays pour ‘e Togo.. pour elle ce partenariat se matérialise par beaucoup de réalisations “….déjà si on parle juste de l’engagement de la banque mondiale qui a été multiplié par 3 ou 4 . En moins de 200 millions de dollars en 2018, aujourd’hui on est à plus de 800 millions de dollars en terme d’engagement” a-t-elle déclaré
. HAWA WAGUE n’a pas élude les résultats qui pour elle sont aussi édifiants dans plusieurs secteurs. ” …le secteur dans lequel on a le plus intervenu est le secteur du développement du capital humain au niveau de l’éducation la santé et la protection sociale où il y a des résultats importants”
C’est la ministre Sandra Johnson chargée de l’amélioration du climat des affaires qui a officiellement lancé ces journées portes ouvertes. Pour elle, ces journées visent à mettre en exergue les différentes réalisations de l’institution en appui aux efforts de lutte contre la pauvreté ainsi,, il sera question de suivre les résultats de la banque mondiale au Togo et avoir une idée du prochain cadre du partenariat pays.