Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Promotion de l’inclusion financière pour lutter contre la pauvreté
Togo/ Promotion de l’inclusion financière pour lutter contre la pauvreté
juillet 14, 2022
En janvier 2014, la mise en place du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) s’est révélée être une arme efficace contre l’exclusion sociale. L’objectif du mécanisme est de sortir les populations de la pauvreté en leur permettant d’avoir accès…Load more
En janvier 2014, la mise en place du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) s’est révélée être une arme efficace contre l’exclusion sociale. L’objectif du mécanisme est de sortir les populations de la pauvreté en leur permettant d’avoir accès aux microcrédits.
A travers plus de 10 produits, le FNFI a déjà facilité l’accès aux systèmes financiers décentralisés de plus de 1 790 000 personnes. Il y a quelques mois, le gouvernement a annoncé l’extension de l’inclusion financière à 255 000 nouveaux bénéficiaires d’ici à 2025.
Une autre initiative, celle du président de la République, s’ajoute au lot : le projet Eco CCP. C’est Un compte épargne mobile pour l’accompagnement de la population vers l’inclusion financière. De 2018 à 2019, 52 318 transactions ont été effectuées pour 03 milliards de francs CFA.
Sans compter les transferts monétaires du gouvernement pour soutenir les populations vulnérables dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) et le fameux “Novissi”.