Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le PPI rappelle son programme politique pour un Togo émergent
Togo/ Le PPI rappelle son programme politique pour un Togo émergent
juillet 19, 2022
Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a encore fait une sortie médiatique ce 19 juillet 2022 où il a rappelé pour la énième fois son programme politique pour un Togo prospère et émergent. Pour le représentant du PPI aux…Load more
Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a encore fait une sortie médiatique ce 19 juillet 2022 où il a rappelé pour la énième fois son programme politique pour un Togo prospère et émergent.
Pour le représentant du PPI aux États-Unis ZATO KADAMBAYA il s’agit à travers cette sortie de rassurer les togolais qu’avec le PPI, la prospérité qui avait été promise dès l’indépendance au Togo sera atteinte.
Pour ce faire, le leader du parti politique dit avoir pensé à plusieurs politiques dans ce contexte .
Parmi ces politiques figure le cahier de charge de l’OTR que le parti politique envisage réformer une fois au pouvoir. Pour ZATO KADAMBAYA, avec le PPI, l’OTR sera un organe de création d’emploi. Par cette réforme le PPI entend promouvoir l’auto-emploi.
Parmi ses nombreuses politiques, le PPI n’occulte pas le secteur de l’éducation. Dans ce contexte précis, le parti a salué l’adhésion du Togo au Commonwealth qui peut offrir des opportunités aux populations.
Parlant toujours des opportunités, le PPI en appelle à une plateforme consensuelle entre parts politiques , un creuset où tous les partis politiques peuvent se retrouver autour d’une même table pour définir les priorités et les aspirations des togolais pour une identité nationale.
Les sujets de l’actualité n’ont pas été éludés au cours de cette rencontre avec la presse notamment le terrorisme. Pour le PPI, la paix promise par l’élite togolaise est en disparition. Pour le parti politique, la pauvreté nourrit le terrorisme et c’est pour cette raison qu’il en a appelé dès sa création en 2017 à en finir avec la pauvreté a martelé son leader.
Sur la nouvelle augmentation du carburant, le PPI pense qu’il serait visionnaire s’il était au pouvoir avec des stratégies pour atténuer des prix sur le marché.