Afrique Actualités >> A la Une Politique/ Abidjan et Bamako acceptent la médiation togolaise
Politique/ Abidjan et Bamako acceptent la médiation togolaise
juillet 21, 2022
La brouille diplomatique entre le Mali et la Côte d’Ivoire peut vite trouver solution ceci grâce à la médiation togolaise. En effet, depuis que le Mali a accusé les autorités Ivoiriennes d’avoir voulu faire un coup d’État, plus rien ne…Load more
La brouille diplomatique entre le Mali et la Côte d’Ivoire peut vite trouver solution ceci grâce à la médiation togolaise.
En effet, depuis que le Mali a accusé les autorités Ivoiriennes d’avoir voulu faire un coup d’État, plus rien ne va entre les deux pays. Alors qu’Abidjan réfute les accusations, Bamako persiste et signe et compte aller au bout de la procédure judiciaire pour juger les 49 soldats ivoiriens arrêtés.
Devant cette situation qui mettrait encore instable la situation sécuritaire qui peine à se stabiliser en Afrique de l’ouest, le Togo mène une médiation pour rapprocher les deux positions histoire de trouver une solution.
Les navettes du ministre des affaires étrangères Robert Dussey entre Bamako et Abidjan ont , faut-il le dire finalement porté leurs fruits. En effet, les deux parties ont accepté de se mettre à table pour résoudre ce différend entre les deux pays.
Envoyé par le gouvernement togolais notamment le chef de l’État Faure Gnassingbé, le professeur Robert Dussey est sur une fin de mission presque réussie.