Afrique Actualités >> A la Une Togo/ HCTE : Les candidatures des délégués pays ouvertes jusqu’au 17 août
Togo/ HCTE : Les candidatures des délégués pays ouvertes jusqu’au 17 août
août 3, 2022
Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur a animé un point de presse ce 1er août 2022. pour communiquer sur le processus électoral qui va déboucher très prochainement sur l’élection des délégués pays. Lancé le 18 juillet 2022 par le…Load more
Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur a animé un point de presse ce 1er août 2022. pour communiquer sur le processus électoral qui va déboucher très prochainement sur l’élection des délégués pays.
Lancé le 18 juillet 2022 par le ministre des affaires étrangères de l’intégration et des togolais de l’extérieur prof Robert Dussey, le processus de cette année connaît quelques modifications notamment au niveau du nombre des délégués qui passe de 77 à 48 désormais.
Pour le directeur des togolais de l’extérieur Charles AZILAN, à travers cette rencontre avec la presse, il s’agit de mobiliser davantage les togolais de l’extérieur à s’approprier le processus en cours ” en posant deux actes. Soit en se portant candidat pour être délégué du haut conseil des togolais de l’extérieur…..ou à être électeur pour pouvoir participer au choix de ceux qui auront la lourde tâche de représenter la diaspora Togolaise...”
Ce processus va se dérouler en ligne. Intervenant sur la présentation digitale de la plateforme et de l’accompagnement électoral du processus, le Coordonnateur du Guichet diaspora RADJI Safiou a laissé entendre que le processus se déroule en plusieurs phases dont les phases essentielles sont la phase d’appel à candidature et d’appel à inscription des électeurs, ensuite l’ouverture de la période d’évaluation des candidatures vient la période de lancement de la campagne...” Vu que tout se passe en ligne, RADJI Safiou a invité les électeurs de penser à ouvrir leurs comptes d’électeurs en amont pour être sûr de voter.
Le processus se déroule en ligne et les deux phases en cours selon Charles AZILAN sont la phase de candidature qui se poursuit jusqu’au 17 août et l’enrôlement des électeurs qui se poursuit jusqu’au 15 septembre.