Togo/ Les FDR font des recommandations au pouvoir pour une cohésion sociale

août 11, 2022

Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont animé une conférence de presse ce 10 août 2022 pour se prononcer sur la rencontre tenue avec le gouvernement togolais dans le cadre d’une lutte convergente contre les attaques terroristes dont le…Load more

Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) ont animé une conférence de presse ce 10 août 2022 pour se prononcer sur la rencontre tenue avec le gouvernement togolais dans le cadre d’une lutte convergente contre les attaques terroristes dont le Togo est victime.

Au cours de cette conférence le président Me Dodji APEVON a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité tombés au front.

Dans une déclaration lue à la presse, les FDR ont passé au peigne fin ce qu’ils considèrent comme les freins à une cohésion sociale au Togo.

Pour le parti de Me Dodji APEVON, aucune cohésion sociale ne peut être possible sans la décrispation du climat politique, la révision profonde du cadre électorale, le respect des libertés fondamentales, la lutte contre la pauvreté ou encore trouver solution à la vie chère.

Les FDR ont sais la balle au bond pour faire comprendre au gouvernement la nécessité de corriger les choses pour une lutte effective.

Sur la question de la décrispation politique, le parti FDR pense que la première mesure à prendre par le Chef de l’État est l’amnistie pour permettre à tous les prisonniers venant des partis politiques, de la société civile et des syndicats de sortir de leur détention et à tous les exilés de rentrer au bercail.

Sur la révision profonde du cadre électoral, le parti FDR d’APEVON Dodji pense que les gouvernants doivent impérativement rétablir l’équité dans l’organisation des élections pour donner une égale chance à tous. Les FDR ne sont pas passées sous silence la question de la lutte contre la pauvreté qui est selon elles l’épine dorsale de la cohésion nationale. Selon les FDR, malheureusement la décentralisation qui devait permettre de lutter contre la pauvreté a contribué à exacerber les clivages avec une décentralisation en coupes réglées. C’est le cas de la création du district autonome du grand Lomé, du refus de respecter les prérogatives des communes et la volonté de soumettre les maires, le refus de doter les communes de moyens financiers et techniques conséquents. Pour finir le parti politique FDR a invité le gouvernement à trouver une solution à la vie chère en prenant des mesures conséquentes comme l’augmentation des salaires ou encore la réduction du train de vie de l’État.

Créées en 2016, les Forces Démocratiques pour la République ont soufflé leur 5e bougie en 2021.

(Visited 42 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.