Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le gouvernement a échangé avec les institutions de la République sur la situation sécuritaire du pays
Togo/ Le gouvernement a échangé avec les institutions de la République sur la situation sécuritaire du pays
août 17, 2022
Le gouvernement togolais a rencontré ce 16 août 2022 au ministère de ‘a décentralisation les présidents des institutions de la république. Cette rencontre se situe dans la droite ligne de celle entamée par le chef de l’État Faure Gnassingbé dans…Load more
Le gouvernement togolais a rencontré ce 16 août 2022 au ministère de ‘a décentralisation les présidents des institutions de la république.
Cette rencontre se situe dans la droite ligne de celle entamée par le chef de l’État Faure Gnassingbé dans la lutte contre le terrorisme depuis la région des Savanes
Après donc populations et partis politiques, ce 16 août le gouvernement a échangé avec les présidents des institutions de la république sur la situation sécuritaire du Togo pour ainsi apporter les éléments concernant l’action du gouvernement, la manière dont les opérations se déroulent et les mesures d’accompagnement.
La rencontre a été présidée par le ministre de la décentralisation Payadowa BOUKPESSI et de ses collègues Général de brigade Yark Demahame de la sécurité et Christian TRIMUA des droits de l’homme.
Pour le ministre et porte parole du gouvernement Christian TRIMUA,. les échanges ont porté sur différents thématiques à savoir la présentation de la situation dans la sous-région, au Togo les dernières évolutions connues et l’état d’avancement des projets de développement mis en oeuvre dans le cadre du programme d’urgence dans les savanes et les perspectives.
La rencontre a également évoqué le rôle des institutions de la république aux côtés du gouvernement. Et sur cette question le ministre a laissé entendre ce qui suit
“La rencontre est indispensable parce que les institutions de la république ont chacune un rôle qui concerne à la fois le développement du pays mais également les questions de sécurités Dans un schémas comme celui-ci on a besoin de lois, on a besoin de l’accompagnement des juridictions, de l’interaction et de la pédagogie qui doit se faire en ce moment..”
Le ministre a également laissé entendre que les concertations se poursuivent et la prochaine étape sera une réunion avec la société civile.