Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les grandes décisions du conseil des ministres du 31 août 2022
Togo/ Les grandes décisions du conseil des ministres du 31 août 2022
août 31, 2022
Le conseil des ministres s’est tenu ce 31 août 2022 en présence du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Au cours des travaux, le conseil a examiné et adopté l’avant-projet de loi relatif aux centres de gestion agréés (CGA). Le…Load more
Le conseil des ministres s’est tenu ce 31 août 2022 en présence du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
Au cours des travaux, le conseil a examiné et adopté l’avant-projet de loi relatif aux centres de gestion agréés (CGA).
Le conseil a aussi examiné en première lecture un projet de décret relatif aux modalités d’inscription, de rectification et d’actualisation des données démographiques et biométriques des personnes physiques et aux conditions d’utilisation du numéro d’identification unique en République togolaise.
Au terme des Communications le conseil a écouté une communication relative à la situation de l’inclusion financière au 1er trimestre 2022.
Ainsi, il ressort que le Togo affiche la troisième meilleure progression de l’Union économique et monétaire ouest-africaine en matière de progression des dépôts collectés. Une progression qui vient conforter les actions du gouvernement afin d’accélérer l’accès de toutes les populations aux services financiers.
Il a également été question du séminaire sur la stratégie d’assainissement et de supervision du secteur de la microfinance au Togo.