Afrique Actualités >> A la Une Le mois de l”Amnistie en Afrique célèbré au Togo du 5 au 7 septembre
Le mois de l”Amnistie en Afrique célèbré au Togo du 5 au 7 septembre
septembre 6, 2022
Le mois de l’amnistie en Afrique a été officiellement célébré au Togo du 5 au 7 septembre 2022. A cette occasion, une conférence de presse a été animée par la Conseil de . Paix et sécurité de l’Union africaine. Ce…Load more
Le mois de l’amnistie en Afrique a été officiellement célébré au Togo du 5 au 7 septembre 2022. A cette occasion, une conférence de presse a été animée par la Conseil de . Paix et sécurité de l’Union africaine.
Ce mois vise à promouvoir les programmes de désarmement de démobilisation et de réintégration.
Pour la présidente du conseil paix et sécurité de l’Union africaine ce mois est celui décrété par l’UA pour permettre à ceux qui détiennent les armes d’avoir la possibilité et la volonté de les remettre dans le cadre d’une sensibilisation sans être arrêté encore moins emprisonnés.
Au cours du lancement de ce mois pour l’année 2022, le ministre des affaires étrangères de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur Robert Dussey a déclaré qu’nstituée depuis 2017, cette célébration a permis à la collecte des armes illicites dans différents pays à travers divers programme. “Malgré ce succès enregistré ça et là, il est indéniable que les défis se posent toujours frontalement dans nos pays car selon les statistiques plus de 40 millions d’armes illicites circulent toujours sur nos territoires et sont à l’origine de 500 mille morts par an.” a ajouté le ministre des affaires étrangères.