Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Bilan positif pour la 10e édition de la foire Adjafi selon les organisateurs
Togo/ Bilan positif pour la 10e édition de la foire Adjafi selon les organisateurs
septembre 14, 2022
Après 18 jours de prestations tous azimuts des jeunes entrepreneurs, la foire Adjafi est passée au bilan ce mardi 13 septembre 2022 lors d’une conférence de presse. Alors qu’elle a démarré le 25 août sur l’aire du terrain de jeu…Load more
Après 18 jours de prestations tous azimuts des jeunes entrepreneurs, la foire Adjafi est passée au bilan ce mardi 13 septembre 2022 lors d’une conférence de presse.
Alors qu’elle a démarré le 25 août sur l’aire du terrain de jeu du lycée d’Agoè, c’est sur cette même installation que la foire Adjafi a fermé ses portes ce 11 septembre 2022 soit après 18 jours de prestations.
Pour Maxime MINASSEH le promoteur de la foire Adjafi la foire des jeunes entrepreneurs, le bilan provisoire est positif. En effet, pour lui, ils peuvent exprimer avec certitude une satisfaction car la plupart des promesses ont été tenues dans une certaine mesure. ” …au début de la foire nous avons annoncé 244 exposants, nous avons enregistré à la fin de cette foire 251 exposants qui proposent des services et produits de différents secteurs : l’agroalimentaire, l’artisanat, le commerce la distribution les services et les technologies également la restauration. La.foire a connu cette année une forte participation de femmes, estimée à 70% des exposants…nous avons enregistré 8 pays étrangers représentés par 16 exposants venus du Bénin Burkina, Ghana , Côte d’Ivoire, Niger Mali. “
Au cours de cette conférence bilan, le promoteur a passé au peigne fin les différentes activités qui se sont déroulées au cours de la foire notamment les journées clés comme celles des produits locaux notamment le riz, les boissons et jus ou encore la dégustation du pain local qui, ont connu de fortes participations. Il a ajouté que la foire avait carrément dépassé son taux de visiteurs.
Le promoteur n’a pas passé sous silence les enjeux de la foire Adjafi qui, pour lui sont la qualité des offres, des services des expositions et qui ont été confrontés à plusieurs difficultés. Ainsi, il a laissé entendre que des réflexions se poursuivent pour améliorer les stands. Il a ajouté que la foire compte améliorer sa fourniture en énergie avec des partenaires dans ce domaine.
En terme de perspectives les organisateurs ont annoncé que les trois prochaines éditions vont développer des thèmes sur l’agroalimentaire. Les raisons qui motivent ce choix ont été expliquées comme quoi, après les 10 ans de la foire, il a été observé un taux élevé de produits et services orientés agro-biness et aussi en fonction de la feuille de route gouvernance qui s’achève en 2025, ils ont noté l’importance qu’il faut accorder à ce secteur