Afrique Actualités >> A la Une Ogou 2/ Tournoi de l’amitié : 12 équipes en lice pour le trophée
Ogou 2/ Tournoi de l’amitié : 12 équipes en lice pour le trophée
septembre 16, 2022
Depuis dimanche 11 août, le terrain du sport de l’École Primaire Évangélique de Datcha a renoué avec les ambiances des grands jours. Pour cause, la ville de datcha, chef lieu de la commune Ogou 2 abrite la 9 ème édition…Load more
Depuis dimanche 11 août, le terrain du sport de l’École Primaire Évangélique de Datcha a renoué avec les ambiances des grands jours. Pour cause, la ville de datcha, chef lieu de la commune Ogou 2 abrite la 9 ème édition du tournoi de l’amitié. Cette fête de football organisée pendant les vacances et qui réunit les fils et filles dudit canton, a pour thème cette année: “la participation citoyenne et extrémisme violent”.
Regroupant 12 équipes venues de différents villages et quartiers de la ville de Datcha, ce tournoi organisé par DOTCHOU IWIKOTAN Élolo, conseiller municipal dans la commune Ogou 2, se veut une aubaine, pour sensibiliser les populations sur le vivre ensemble, le civisme et l’extrémisme violent d’une part. Et d’autres faire la promotion du football dans ledit canton.
“Habituellement pendant les vacances nous pensons qu’il faut rassembler les jeunes autour du ballon rond pour animer cette petite période de repos pour les apprenants. Nous profitons de cette occasion pour les sensibiliser sur certains thématique. Pour les deux thématiques retenues ne sont autres que la participation citoyenne l’extrémisme violent comme l’indique le thème.”, a laissé entendre le promoteur du tournoi de l’amitié, le conseiller municipal DOTCHOU IWIKOTAN Élolo.
Avant de poursuivre que, “Nous avons choisi ce thème par ce que comme vous le savez tous, l’extrême nord de notre cher pays le Togo vit un moment très délicat . Je veux parler de l’intrusion des djihadistes. Et nous ne devons pas attendre que notre région soit touchée avant d’agir. C’est pourquoi nous avons jugé bon de prendre le taureau par les cornes en commençant déjà par sensibiliser toute la population en ce sens. En tant que conseiller municipal je pense que je suis dans mon rôle d’une part. Ca fait déjà 4 semaines que nous sommes dans la fièvre de ce tournoi et je peux vous rassurer que tout va bien malgré nos moyens de bord. Nous avons foi que cela sera ainsi jusqu’à la finale.”
Des trophées, ballons, médailles et plusieurs lots de cadeaux seront décernés aux meilleurs joueurs et à toutes les équipes qui prennent part à ce tournoi.
Désiré KOSSI.