Afrique Actualités >> A la Une Togo/ ELITES remporte le championnat national du rugby à 7
Togo/ ELITES remporte le championnat national du rugby à 7
septembre 18, 2022
Le championnat national du rugby à 7 a connu son apothéose ce 17 septembre 2022 sur les installations de l’aire de jeu de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA). Après les phases éliminatoires des zones Nord et Sud qui ont dégagé…Load more
Le championnat national du rugby à 7 a connu son apothéose ce 17 septembre 2022 sur les installations de l’aire de jeu de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA).
Après les phases éliminatoires des zones Nord et Sud qui ont dégagé les meilleurs clubs, ce samedi les amoureux du rugby ont assisté à une phase finale très dense. Après la cérémonie d’ouverture qui a connu la présence des membres de la fédération Togolaise de Rugby, ainsi que les représentants du ministère des sports, place a été faite au jeu proprement dit.
La.phase finale a opposé 6 clubs répartis en deux poules à savoir LIONS,BSO, KARA dans la poule A, MAMBAS, ELITES ANACONDA dans la poule B.
A l’issue des confrontations, BSO et ELITES prennent le dessus dans leurs différentes poules (poule A : BSO 19 -17 LIONS, BSO 17 -0 KARA, LIONS 12 -0 KARA. Poule B ELITES 24 – 0 ANACONDA, ELITES 5 -0 MAMBAS, MAMBAS 10 -0 ANACONDA) et se qualifient ainsi pour la finale.
Avant la finale qui a été remportée par ELITES 5-0 BSO , le public sportif a également eu droit à deux matchs de classement et un match d’exhibition chez les fille qui a opposé BSO et GO RUGBY.
Pour le président de la fédération Togolaise de Rugby Bedembada BEDINADÉ , c’est une note de satisfaction pour le lancement des activités de la fédération Togolaise de Rugby. Il est cependant revenu sur les difficultés rencontrées lors de ce championnat et ce qui sera fait pour corriger le tir. “…il y a les difficultés sur les moyens financiers il y a aussi à corriger sur le plan technique. Au niveau des joueurs et des entraîneurs il y a encore du travail à faire. ….. prochainement on va procéder à une série de formation de tous les entraîneurs” a-t-il ajouté
Le directeur des sports et de l’éducation physique Bawa présent à cette finale n’a pas manqué de donner ses impressions. Ainsi il a laissé entendre qu’il repart réconforté. Il a aussi félicité les responsables de la fédération de rugby pour l’initiative. Pour finir, il lancé un appel à l’endroit des jeunes qui veulent faire du rugby leur sport favori à ne pas hésiter un seul instant et à saisir l’opportunité.
l