Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’OTR lance la 2e édition du concours de production sur la fiscalité
Togo/ L’OTR lance la 2e édition du concours de production sur la fiscalité
septembre 22, 2022
La presse contribue au civisme fiscal. A l’Office Togolais des Recettes ( OTR), le message est bien passé et on veut continuer par sensibiliser les populations à travers ce canal. Ainsi après la première édition bien réussie du concours de…Load more
La presse contribue au civisme fiscal. A l’Office Togolais des Recettes ( OTR), le message est bien passé et on veut continuer par sensibiliser les populations à travers ce canal.
Ainsi après la première édition bien réussie du concours de productions médiathèques sur la fiscalité, l’OTR renoue avec une deuxième édition cette année en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).
L’édition de cette année a été lancée ce 21 septembre en présence du ministre de la communication et des médias professeur AKODAH AYEWOUADAN . Saluant l’initiative, il a mis un accent particulier sur le civisme fiscal au niveau des communes. C’est dans ce contexte qu’il a cité le président de la république qui disait que pour assurer l’inclusion sociale, il faut aller dans les territoires tout en s’appuyant sur des communautés à la base tenue par la faîtière des communes du Togo qui, était également représentée.
Pour le commissaire général de l’OTR Philippe TCHODIE, ils prennent conscience de la responsabilité qui est la leur, qui est d’informer, sensibiliser les compatriotes sur l’importance de la contribution de tous à l’essor économique du Togo. “Par votre présence cette fois encore, vous confirmer votre adhésion à une démarche collective, conscientisant la population togolaise sur l’importance du civisme fiscal.
Pour Fabrice PETCHEZI président de l’OTM, le concours qui est officiellement lancé en ce 21 septembre vise à valoriser le travail des journalistes dans la mise en œuvre des réformes orientées vers le consentement volontaire à l’impôt. . Le concours concerne toute presse écrite, et en ligne, radio et et télévision reconnue par la HAAC.
Alors que le concours prend fin le 30 novembre 2022, il va récompenser les l3 premiers meilleurs de chaque catégorie .