Afrique Actualités >> A la Une Cacaveli soccer édition 2022/ L’honorable Fiacre Atsou salue l’Initiative qui fait la promotion du football à la base
Cacaveli soccer édition 2022/ L’honorable Fiacre Atsou salue l’Initiative qui fait la promotion du football à la base
septembre 26, 2022
La 13e édition du tournoi Cacaveli soccer a connu son apothéose ce 25 septembre 2022. La compétition qui s’est déroulée avec la participation d’une trentaine d’équipes a pris fin ce dimanche lors de la finale qui a opposé AC ADJ…Load more
La 13e édition du tournoi Cacaveli soccer a connu son apothéose ce 25 septembre 2022.
La compétition qui s’est déroulée avec la participation d’une trentaine d’équipes a pris fin ce dimanche lors de la finale qui a opposé AC ADJ et FSA. Après un match nul sur un score de 0 but partout. L’équipe des Futures Stars d’Agoè Cacaveli (FSA) a pris l’avantage sur son adversaire à la 9e minutes de la seconde partie par un but magistral de son attaquant TCHAZODI. Quelques minutes après les FSA doublent la marque et le match fini sur un score de 2-0.
Pour l’édition de cette année c’est l’honorable Fiacre Atsou de la formation politique BÂTIR qui a porté l’événement. En effet, Parrain de cette 13e édition le député ressortissants de la Commune a salué l’initiative. ” Je voudrais avant tout propos féliciter le promoteur de ce tournoi, le jeune Damien Afanou qui ne cesse depuis plusieurs années déjà d’investir dans cette compétition qui a pour objectif de promouvoir le football à ‘a base. L’édition de cette année a été encore une très belle réussite et il mérite des encouragements. “.
Répondant à ce qui l’a motivé à parrainer cette édition l’honorable Fiacre Atsou répond en ces termes ” Tout d’abord je suis jeune et j’aime le football. Je suis natif de ce milieu faut pas l’oublier et en tant que jeune aimant le football, je me vois dans l’obligation, je l’ai vu comme un devoir d’accompagner mes jeunes frères pour qu’ils puissent s’exprimer et évoluer.”
Pour l’organisateur de ce tournoi Damien Afanou, c’est un bilan satisfaisant parce que les joueurs ont presté ainsi que les acteurs et ça a donné du tonus et le public s’est bien régalé. ” Les objectifs sont partiellement atteints étant donné que beaucoup d’entraîneurs sont venus piocher des joueurs. C’était l’objectif premier. Ainsi en organisant cette compétition c’est pour que les jeunes puissent démontrer leurs talents pour que les entraîneurs de première et deuxième divisions les détectent pour qu’ils puissent évoluer dans de grands clubs “
Plusieurs récompenses ont également été faites à l’instar du meilleur joueur du match, meilleur buteurs et autres. Alors que l’équipe des FSA est parti avec la coupe, des ballons et des maillots, la deuxième équipe a également bénéficié du même équipements sans le trophée cependant.