Afrique Actualités >> A la Une Lomé capitale du textile africain du 4 au 6 novembre prochain
Lomé capitale du textile africain du 4 au 6 novembre prochain
octobre 29, 2022
La capitale togolaise sera encore sous les projecteurs du 4 au 6 novembre 2022 dans le cadre de la promotion du textile africain. En effet le pays va accueillir la 8e édition du Salon international du textile Africain (SITA sous…Load more
La capitale togolaise sera encore sous les projecteurs du 4 au 6 novembre 2022 dans le cadre de la promotion du textile africain.
En effet le pays va accueillir la 8e édition du Salon international du textile Africain (SITA sous le thème industrie du pagne en Afrique innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes..En prélude à cet événement, une conférence de presse a été organisée en collaboration avec le ministre .de la culture et du tourisme Pierre LAMADOKOU pour exposer le.contenu de cette édition.
Le ministre de la culture a laissé entendre que pour cette édition il y aura une délégation venant de 40 pays. Il a laissé entendre que , c’est aussi une façon de faire la promotion du co’sommer local tout e’ donnant une visibilité aux artisans africains.
Pour le commissaire du salon Abdoulaye MOSSE il s’agit de créer une passerelle entre les différents acteurs du textile de l’habillement en Afrique. Il s’agit également de croire en la créativité des africains en leurs capacités de développer des chaînes de valeurs capable d’impulser le développement économique du continent. ‘Le SITA depuis sa création est un rendez-vous du donné et du recevoir au service des peuples africains en général et des acteurs du textile en particulier.” a-t-il ajouté
Plusieurs activités seront au menu à savoir la formation en e-commerce pour les femmes et les jeunes togolais la parade des pays participants en tenues traditionnelles, expositions et ventes des produits pendant les 3 jours ou encore le défilé en mode grand public.
C’est donc parti pour une compétition entre 200 artisans pour un podium à 4.