Togo/ Contribution de la diaspora pour le bien-être de la population : L’association 3A et le groupe Anaris sensibilise sur les AVC

octobre 31, 2022

La diaspora togolaise veut participer au bien-être des populations togolaises. c’est dans ce contexte que l”association 3A et le groupe Anaris en collaboration avec le guichet diaspora et le département des maladies non transmissibles du ministère de la santé ont…Load more

La diaspora togolaise veut participer au bien-être des populations togolaises. c’est dans ce contexte que l”association 3A et le groupe Anaris en collaboration avec le guichet diaspora et le département des maladies non transmissibles du ministère de la santé ont organisé une conférence d’information et de formation sur les AVC avec les experts des maladies cardiovasculaires.

Cette sensibilisation se situe dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les AVC, célébrée chaque 29 octobre de l’année par l’organisation mondiale de la santé (OMS)

Les AVC sont fatales et font d’énormes victimes ainsi que de décès. Selon le Dr Bello du ministère de la santé représentant le ministre de la santé, en terme de chiffre, en 2020 3500 personnes.ont été prises en compte dans les structures de santé pour les AVC

Si la maladie ne se guérit pas, on peut cependant la.prevenir voire prendre en charge les victimes. C’est en ce sens qu’intervient l’association 3A et le groupe Anaris. Pour son directeur exécutif Michel GOEH-AKUE, l’association 3A est une initiative de plusieurs togolais à l’étranger qui se sont réunis pour mener cette campagne de sensibilisation sur cette maladie qui tue les togolais. Il faut dire que l’association a pris la peine de mener des campagnes de sensibilisation dans plusieurs langues nationales notamment l’ewe le Kabyè et le Kotokoli.

Cette rencontre a également été marquée par la présence du coordonnateur du guichet diaspora Radji Safiou qui a fait une série de propositions à savoir : Consacrer un jour de reconnaissance nationale à cette maladie, une implication plus accentuée de la diaspora pour plus d’engagement de la.part de celle-ci.

Il faut dire que des conseils ont été donnes pour prévenir les AVC à savoir la consommation de moins d’alcool du sel et du sucre. Les participants ont été invités à privilégier des activités sportives pour la prévention.

(Visited 104 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.