Afrique Actualités >> A la Une Togo/ IFAD-Aquaculture et ses premiers entrepreneurs jeunes
Togo/ IFAD-Aquaculture et ses premiers entrepreneurs jeunes
février 22, 2023
Le gouvernement togolais a bien visé en misant sur les instituts de formation en alternance pour le développement ( IFAD) pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. C’est le cas de l’IFAD-Aquaculture qui a célébré ses premiers entrepreneurs jeunes . Ce 10…Load more
Le gouvernement togolais a bien visé en misant sur les instituts de formation en alternance pour le développement ( IFAD) pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
C’est le cas de l’IFAD-Aquaculture qui a célébré ses premiers entrepreneurs jeunes . Ce 10 février, le chef de l’État a fait un tour pour assister personnellement à la remise de diplôme des étudiants qui ont validé leurs 3 années de formation en alternance.
Ils sont au total 113 dont 27 filles ont déjà créé 19 sociétés coopératives et 21 sociétés individuelles sur 26 sites différents à travers tout le Togo.
Il faut dire que la réalisation de ces projets est estimée à 500 millions et permettra de produire plus de 700 tonnes de poissons et plus de 2 millions d’alevins par an.