Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Journée nationale du sport édition 6 : LIDI BESSI-KAMA a marqué l’événement sur le terrain du Lycée Agoè Nyivé
Togo/ Journée nationale du sport édition 6 : LIDI BESSI-KAMA a marqué l’événement sur le terrain du Lycée Agoè Nyivé
février 26, 2023
La 6e édition de la journée nationale du sport a tenu toutes ses promesses sur le terrain du Lycée Agoè ce 25 février 2023. Ils étaient en effet nombreux ces amoureux des exercices physiques a prendre part à cette 6e…Load more
La 6e édition de la journée nationale du sport a tenu toutes ses promesses sur le terrain du Lycée Agoè ce 25 février 2023.
Ils étaient en effet nombreux ces amoureux des exercices physiques a prendre part à cette 6e édition. On pouvait noter la présence des officiels comme la ministre des sports LIDI BESSI +KAMA, le préfet d’Agoè ou encore le Maire de la Commune Agoè Nyivé 1.
Après le rassemblement proprement dit,.place a été faite aux exercices physiques orientés par des coachs sportifs. Dans une cadence rythmée, jeunes, adultes et même certaines personnes âgées ont participé à cette célébration sportive.
Après cette séance d’exercice, la ministre du sport s’est adressée à la population en ces mots ” Venant ce matin, j’ai vu la forte mobilisation des jeunes, des moins jeunes, des plus vieux et des plus âgés également emprunter les artères qui relient les différents quartiers de la Commune en faisant du sport, quel bel exemple. …..nous faisons du sport simplement pour d’abord nous maintenir en bonne santé car la santé c’est notre premier capital. Quand nous avons la santé, nous pouvons aisément nous développer, nous lever chaque matin et accompagner la politique de développement insufflée par le chef de l’État pour le développement de notre pays.” Pour elle, i faut faire du sport pour juguler tous ces maux qui minent au quotidien l’existence ici sur terre. “ Je veux parler de deux maladies essentiellement que sont l’hypertension artérielle et également le diabète ” a-t-elle ajouté.
Cette édition a également été marquée par le don de kits sportifs notamment les ballons qui ont été offerts aux 32 quartiers de la Commune Agoè Nyivé 1.
Les autorités ont également profité de ce grand rassemblement sportif pour sensibiliser les populations sur le désengorgement des voies que le gouvernement a entamé depuis un moment.