Togo/ Ouro Akpo Tchagnao et certains exclus de l’ANC se regroupent dans un autre mouvement politique dénommé LDP

mars 8, 2023

L’ancien député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Ouro Akpo Tchagnao récemment exclu comme 6 autres de ses confrères se retrouvent à nouveau dans un mouvement politique dénommé Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP). Alors qu’ils ont…Load more

L’ancien député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Ouro Akpo Tchagnao récemment exclu comme 6 autres de ses confrères se retrouvent à nouveau dans un mouvement politique dénommé Lumière pour un Développement dans la Paix (LDP).

Alors qu’ils ont été empêchés par les forces de l’ordre ce 7 mars 2023 de tenir la conférence de presse par faute de procédure pour, expliquer aux hommes de médias la quintessence de ce énième mouvement politique, les premiers responsables de LDP ont cependant pondu un communiqué qui donne une idée de leur mouvement politique. Dans ce dernier ils insistent sur le fait que le mouvement est créé le 27 novembre 2022 et a été enregistré au ministère de l’administration territoriale le 15 février 2023.

LDP se veut un mouvement qui vient palier aux manquements politiques jusqu’à ce jour. Après un tour sur les différents maux politiques et sociaux qui minent le pays le mouvement propose que pour un dialogue sincère, il faut une une décrispation qui passe par la libération de tous les détenus d’opinion et politiques, sans distinction aucune arrêtés lors des manifestations publiques et dans l’affaire dite Tigre Révolution ainsi que les responsables de partis politiques, membres de la diaspora et personnalités publiques comme les cas de Oré Djimon, jean Paul Omolou, Kpatcha Gnassingbé et ses codétenus, pour ne citer que ceux-là, la mise en place des conditions adéquates pour favoriser le retour de tous les exilés politiques, notamment TIKPI ATCHADAM, Mgr KPODZRO, AGBEYOME KODJO, OLIVIER AMAH, AKLESSO BOKO, ALI AKONDOH et tous les anonymes qui sont aujourd’hui contraints à l’exil l’arrêt des affectations punitives et les suspensions abusives de fonction, fléau surtout ressenti dans le secteur des enseignements primaire secondaire et technique, la réhabilitation des enseignants du Syndicat des Enseignants du Togo SET exclus de la fonction publique et autre.

“Chasser le naturel, il revient au galop” et ce nouveau regroupement des exclus de l’ANC respecte bien cet adage populaire.

En attendant une prochaine rencontre avec la presse, les exclus de l’ANC non seulement confirment bien leur présence sur la scène politique avec ce nouveau regroupement mais aussi montrent que l’ANC va encore perdre certains militants drainés par les anciens 7.

(Visited 17 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.