Afrique Actualités >> A la Une .Togo-JIF/ L’association ESSONOUTI a outillé les femmes de TOGOMÉ sur comment se prendre en charge
.Togo-JIF/ L’association ESSONOUTI a outillé les femmes de TOGOMÉ sur comment se prendre en charge
mars 15, 2023
L’association ESSONOUTI n’a pas manqué à la tradition de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars depuis un moment. En effet, l’association a outillé les femmes de TOGOMÉ à l’Eglise A/D Agoè TOGOMÉ du révérend…Load more
L’association ESSONOUTI n’a pas manqué à la tradition de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars depuis un moment.
En effet, l’association a outillé les femmes de TOGOMÉ à l’Eglise A/D Agoè TOGOMÉ du révérend pasteur Lassey Assiakoley Gilles le Fort Adjété le 8 mars dernier autour du thème : “Comment se prendre en charge afin de préparer l’avenir de ses enfants”. C’est le professeur d’université Gété Roméo Crésus qui a véritablement outillé les femmes sur ce thème évocateur.
Pour le président de cette association KOUDANLODO MATAKA Gnymtina, le choix du thème émane d’un constat très amer ” .. aujourd’hui les femmes pensent que c’est seulement aux hommes de préparer l’avenir des enfants, en plus certaines de nos sœurs pensent que cette journée est dédiée à la fête et depuis un moment c’est ce que nous voyons.” C’est donc dans la perspective de faire comprendre le bien-fondé de cette journée aux femmes que l’association a jugé utile de les rassembler à en croire le président. ” Nous voulons créer une harmonie entre les familles pour que l’avenir des enfants soit rassuré” a ajouté le président.
Elles étaient nombreuses à prendre part à cette rencontre d’échanges initiée par l’association ainsi on pouvait noter 86 femmes, 17 hommes et 26 enfants.