Togo/ L’économie bleue un excellent contributeur

mars 19, 2023

L’économie bleue apporte beaucoup dans le développement économique du Togo. En effet, les derniers chiffres du ministère de l’économie maritime indiquent que 70% des activités économiques sont liées à la façade maritime et le pays en tire plus de 75%…Load more

L’économie bleue apporte beaucoup dans le développement économique du Togo. En effet, les derniers chiffres du ministère de l’économie maritime indiquent que 70% des activités économiques sont liées à la façade maritime et le pays en tire plus de 75% de ses recettes fiscales.

Aussi le ministère indique que les recettes douanières réalisées au port autonome de Lomé constituaient 80% du total des activités maritimes et 60% des revenus de l’État.

La production halieutiques a par ailleurs connu une hausse ainsi aujourd’hui on estime que le secteur BDE pêche pèse 4,5% du PIB et emploie plus de 20.000 personnes.

Laisser un commentaire

  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Togo Actualités avec Relai d'Afrique: Le Site des Actualités du Togo et de l'Afrique - Le site #1 des actualités togolaises et africaines - Découvrez les actualités du Togo et de l'Afrique.