Afrique Actualités >> A la Une La FNCVTT a organisé une grande prière pour la paix au Togo en collaboration avec la Mairie Golfe 7
La FNCVTT a organisé une grande prière pour la paix au Togo en collaboration avec la Mairie Golfe 7
mars 27, 2023
La Fédération Nationale des Cultes Vaudou et des traditions du Togo (FNCVTT) a organisé le 25 mars dernier une grande prière pour la paix au Togo. L’initiative s’est faite en collaboration avec la Mairie Golfe 7. sur l’aire de jeu…Load more
La Fédération Nationale des Cultes Vaudou et des traditions du Togo (FNCVTT) a organisé le 25 mars dernier une grande prière pour la paix au Togo.
L’initiative s’est faite en collaboration avec la Mairie Golfe 7. sur l’aire de jeu du lycée moderne d’Adidogomé. C’était autour du thème : ‘ La cohésion sociale, le vivre ensemble le dialogue intra et inter-religieux, mobilisation générale pour la lutte contre l’extrémisme violent, développement de l’agriculture au profit de la jeunesse.”
Cette prière de samedi est intervenue après consultation des oracles par les prêtres et prêtresses Vaudou au bord de la lagune Bè le 23 mars 2023 dernier afin de délivrer le Togo des attaques terroristes. Aux côtes du président de la FNCVTT GNINOFOUN Akoété SOTORE II et du Maire Aimé DJIKOUNOU, on pouvait également noter la présence des autorités administratives ou de leurs représentants à l’instar du Commissaire KOLANI représentant le ministère de la sécurité.
Prenant la parole , le président de la FNCVTT a laissé entendre que pour la fédération, cette journée symbolise l’apothéose d’une série d’activités en faveur de la paix durable au Togo. De son côté, le Maire Aimé DJIKOUNOU a déclaré que cette journée de recueillement de méditation de prieres en mémoire des valeureux compatriotes tombés est aussi une journée d’expiation et d’exorcisme de la terre de nos aïeux, des esprits malefiques. Il a ensuite fait savoir à l’assistance que cette journée doit les interpeller à la vigilance.
C’est le commissaire KOLA NI qui a clôturé la série d’intervention avec un message phare du gouvernement. Il a ainsi appelé la population à lutter contre l’extrémisme violent pour une paix durable.
La cérémonie a été clôturée par la grande prière.