Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Échanges fructueux entre Faure Gnassingbé et les bénéficiaires du fonds Tinga dans la Binah
Togo/ Échanges fructueux entre Faure Gnassingbé et les bénéficiaires du fonds Tinga dans la Binah
avril 23, 2023
Le chef de l’État Faure Gnassingbé ne s’est pas seulement intéressé aux agriculteurs lors de son passage dans la région de la Kara pour la dernière étape du FoPAT. En eff, d’autres sujets phares du social ont été abordés. C’est…Load more
Le chef de l’État Faure Gnassingbé ne s’est pas seulement intéressé aux agriculteurs lors de son passage dans la région de la Kara pour la dernière étape du FoPAT.
En eff, d’autres sujets phares du social ont été abordés. C’est le cas du fonds Tinga qui a fait objet d’échanges fructueux entre le chef de l’État et les populations bénéficiaires de la préfecture de la Binah.
Cette rencontre souhaitée a été une grande occasion pour les populations bénéficiaires de témoigner leur reconnaissance au chef de l’État pour l’impact de ce projet. Grâce à ce dernier t, l’éducation a pris un bel coup d’accélérateur. En effet, le fonds Tinga permet aux usagers éligibles grâce à des subventions remboursables, d’avoir accès à l’électricité contre le paiement d’un montant initial de 1000 FCFA avec la possibilité de solder le reste du montant dû sur une période de allant de 4 ans pour les populations les mieux lotis et à 10 ans pour les populations les plus vulnérables. Grâce à l’électricité les élèves peuvent étudier même la nuit et améliorer leurs notes.
De son côté le chef de l’État a recueilli les préoccupations des populations afin d’améliorer le projet sur toute l’étendue du territoire.
Le fonds Tinga fait partie des projets du gouvernement vision 2030. Ainsi les nouvelles installations vont bénéficier des offres du fonds Tinga. D’ici 2030 le gouvernement espère faciliter le branchement de 1 200 000 ménages sur l’ensemble du territoire.