Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé lance le projet des 50 000 lampadaires solaires ruraux dans la Binah
Togo/ Faure Gnassingbé lance le projet des 50 000 lampadaires solaires ruraux dans la Binah
avril 23, 2023
Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé à l’occasion de la dernière étape du FoPAT dans la région de la Kara a profité lancer quelques projets dans ladite région. C’est le cas de la préfecture de la Binah où le…Load more
Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé à l’occasion de la dernière étape du FoPAT dans la région de la Kara a profité lancer quelques projets dans ladite région.
C’est le cas de la préfecture de la Binah où le chef de l’État a officiellement lancé le projet de fourniture, d’installation et de maintenance de 50 000 lampadaires solaires à Kadjanga (préfecture de la Binah) ce 20 avril 2023
Ce projet porté par la République togolaise est dans le cadre de la feuille de route gouvernementale et est financé par une convention de prêt de 40 000 000 d’euro avec la France et réalisé par l’entreprise Suma Design.
Il s’agit avec ce lancement dans la Binah de donner la lumière aux zones frontalières via des kits solaires et de donner de l’éclairage aux infrastructures sociales qui n’en ont pas ‘à ce jour.
Il faut dire que le e projet des lampadaires solaires couvre cependant l’ensemble du territoire et concerne 4599 localités réparties dans les différentes régions. Un petit bilan fait déjà état de 15. 000 lampadaires solaires déjà installés dans les préférences de l’Oti, Tone, Koendjal Ouest, Tone et Tandjouaré.
Comme caractéristiques, les lampadaires sont équipés d’un panneau de 50 WC, lampe LED, de 10 W, mât de 6 m’avez batterie à NIMH hydrure métallique de nickel.