Togo/ Faure Gnassingbé inaugure l’hôpital de référence DOGTA-LAFIÈ à Lomé

avril 27, 2023

Le Togo dispose désormais d’un hôpital de référence digne de ce nom. Il s’agit de DOGTA-LAFIÈ que le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce 26 avril 2023 à Lomé. Alors que le chef de l’État va procédé…Load more

Le Togo dispose désormais d’un hôpital de référence digne de ce nom. Il s’agit de DOGTA-LAFIÈ que le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce 26 avril 2023 à Lomé.

Alors que le chef de l’État va procédé à la pose de la première pierre le 15 février 2019, le projet dans son ensemble a été porté par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo (CNSS). Pour cette grande inauguration plusieurs personnalités ont effectué le déplacement à savoir la PM Victoire Dogbé et son gouvernement ou encore la présidente de l’assemblée nationale Yawa Tsegan , les députés et plusieurs officiers du corps de la médecine.

Pour la directrice générale de la CNSS Ingrid AWADÉ, ce projet qui a pris corps découle de la vision du chef de l’État. Elle a laissé entendre que l’ambition affichée était de construire un hôpital de référence aux standards internationaux afin d’offrir aux togolais et aux différentes populations de la sous-région un cadre de soin de santé qui n’ai rien à envier en termes de qualité et de référence aux hôpitaux occidentaux et de doter le Togo d’un établissement sanitaire moderne.

DOGTA-LAFIÈ est composé de 8 blocs reliés par un bloc central de distribution ; l’hôpital dispose de 22 salles de consultation, 160 lits et places dont des suites, des chambres haut de gamme, des chambres individuelles, des chambres doubles et des places d’hôpital de jours.

L’hôpital dispose également d’un plateau technique d’imagerie de pointe de 6 salles d’opération dont 2 hyper aseptiques aux normes internationales.

DOGTA-LAFIÈ offre également plusieurs spécialités comme la médecine et les spécialités médicales, la chirurgie et les spécialités chirurgicales, la gynécologie obstétrique,.la pédiatrie néonatologie, la cancérologie …..

L’hôpital va également disposer de 2 postes avancées à savoir :Blitta pour une unité de production d’oxygène, un service de radiologie et Kara avec scanner et IRM.

Il faut dire qu’une visite éclairée a permis au chef de l’État de découvrir quelques compartiments de l’hôpital de référence.

(Visited 13 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.