Afrique Actualités >> A la Une Le Togo va abriter la première conférence de l’APA ce 3 mai
Le Togo va abriter la première conférence de l’APA ce 3 mai
avril 30, 2023
La capitale togolaise sera encore au coeur d’un événement inédit ce 3 mai 2023. Le pays en effet accueille la première conférence ministérielle de l’Alliance Politique Africaine (APA). Pour cette première conférence, des ministres des affaires étrangères des pays Ouest-Africains,…Load more
La capitale togolaise sera encore au coeur d’un événement inédit ce 3 mai 2023. Le pays en effet accueille la première conférence ministérielle de l’Alliance Politique Africaine (APA).
Pour cette première conférence, des ministres des affaires étrangères des pays Ouest-Africains, de l’Afrique Centrale et d’autres régions d’Afrique sont attendus. L’objectif visé par cette première conférence de l’APA est d’offrir aux participants l’occasion d’échanger sur les enjeux et les défis actuels de l’Afrique aussi bien sur le plan interne qu’externe surtout dans un monde en pleine mutation.
l’Afrique n’a plus cette envie que d’autres institutions décident de ses réalités ainsi à Lomé, il s’agira d’échanger sur les défis politiques et diplomatiques actuels du continent sur la scène internationale ; examiner les perspectives et les contours d’une affirmation souveraine et décomplexée des positions de l’Afrique sur la scène internationale ou encore examiner les enjeux et les défis actuels de la renaissance africaine. ..
L’APA se veut ainsi être une plateforme de concertation, de dialogue politique et d’action commune pour les États africains membres fondés sur les liens historiques de fraternité et de solidarité entre les peuples d’Afrique.