Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La campagne de recrutement des apprenants dans les IFAD pour l’année scolaire 2023-2024 officiellement lancée
Togo/ La campagne de recrutement des apprenants dans les IFAD pour l’année scolaire 2023-2024 officiellement lancée
mai 17, 2023
L’Agence Éducation-Développement a officiellement lancé ce 16 mai pour le compte de l’année scolaire 2023-2024, la campagne de recrutement d’apprenants dans les 3 Instituts de Formation en Alternance pour le Développement au Togo (IFAD). L’information a été donné ce 16…Load more
L’Agence Éducation-Développement a officiellement lancé ce 16 mai pour le compte de l’année scolaire 2023-2024, la campagne de recrutement d’apprenants dans les 3 Instituts de Formation en Alternance pour le Développement au Togo (IFAD).
L’information a été donné ce 16 mai 2023 au cours d’une conférence de presse animée à Lomé au siège de l’IFAD bâtiment à adidogomé.
Pour le directeur général de l’AED Damipi Noupokou, la période de dépôt des dossiers s’étend du 16 mai au 31 juillet 2023 et se fait uniquement en ligne. “Cette année, nous avons voulu que les dossiers soient déposés en ligne d’abord pour favoriser le déplacement des candidats..”
Au cours de cette rencontre avec la presse, les conditions d’admissibilité ont été déclinées par les premiers responsables à savoir être motivé, être titulaire d’un BEPC, être physiquement apte et être âgé entre 16 et 29 ans.
Les IFAD sont nés de la volonté du chef de l’État Faure Gnassingbé, les IFAD sont à ce jour au nombre de 3 à savoir : IFAD Aquaculture à Elavagnon, IFAD Élevage à Barkoissi et IFAD Bâtiment à Lomé précisément à Adidogomé. Ces IFAD contribuent à promouvoir une formation professionnelle de qualité au Togo selon la feuille de route gouvernementale.
A ce jour les IFAD ont un effectif de 490 apprenants.