Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Plusieurs unités économiques recensées dans les régions du Togo
Togo/ Plusieurs unités économiques recensées dans les régions du Togo
mai 21, 2023
La capitale togolaise (Lomé) n’est plus la seule ville favorable pour faire fructifier son entreprise. Il faut dire que par le passé, c’est la peur d’essayer ou de faire faillite qui poussait les potentiels entrepreneurs à ouvrir à Lomé. Mais…Load more
La capitale togolaise (Lomé) n’est plus la seule ville favorable pour faire fructifier son entreprise. Il faut dire que par le passé, c’est la peur d’essayer ou de faire faillite qui poussait les potentiels entrepreneurs à ouvrir à Lomé. Mais ce n’est plus le cas depuis un moment.
Plusieurs régions du Togo sont des localités favorables aux unités économiques. La région des Plateaux est en tête du classement. Dans cette région, on dénombre plusieurs unités économiques : 18 646 au total, soit 28,3% de l’ensemble des unités répertoriées. La région maritime occupe le deuxième rang avec 13 280 entreprises.
Les régions des Savanes, de la Kara et Centrale quant à elles, comptent respectivement 12 279 ; 9 744 et 10 093 unités. Pour finir, 1 914 unités ont été recensées seulement dans la commune d’Agoè-Nyivé 6.
La même dynamique de créations d’entreprises suit son cours ainsi, les mois de janvier et février 2023 connaissent déjà respectivement 1 636 et 1 420 naissances d’entreprises, selon les données du Centre de formalités des entreprises (CFE).