Afrique Actualités >> A la Une Nigeria : Faure Gnassingbé a assisté à la mise en service d’une raffinerie
Nigeria : Faure Gnassingbé a assisté à la mise en service d’une raffinerie
mai 23, 2023
Ce 22 mai, le chef de l’État togolais a assisté à la mise en service d’une raffinerie au Nigeria. En effet, le multi milliardaire Dangoté a inauguré Dangoté Oil Refinery située dans la zone franche de Lekki à Lagos capitale…Load more
Ce 22 mai, le chef de l’État togolais a assisté à la mise en service d’une raffinerie au Nigeria.
En effet, le multi milliardaire Dangoté a inauguré Dangoté Oil Refinery située dans la zone franche de Lekki à Lagos capitale économique du Nigeria.
Le joyau a une capacité de traitement de 650 000 barils par jour. Le complexe industriel est construit sur une superficie de 2635 hectares. Il est question de produire de l’essence, du diesel ou encore du carburéacteur…..
Selon la capacité de cette raffinerie,, elle doit produire une grande capacité de raffinage de bruit sur le continent africain. Dangoté Oil Refinery comprend aussi une usine d’engrais d’une capacité de 3 millions de tonnes par an.
La présence du chef de l’État à cette inauguration a tout son sens dans la mesure où le Togo veut aussi faire des Dangoté. Pour rappel, le Togo soutient toujours toutes les initiatives qui concourent au développement de l’Afrique.