Afrique Actualités >> A la Une Togo/ PAICUT résultats attendus et perspectives
Togo/ PAICUT résultats attendus et perspectives
mai 26, 2023
On attend beaucoup du projet de promotion de l’assainissement inclusif des centres urbains au Togo. Ainsi on attend de ce projet la contractualisation des services d’assainissement de la ville de Sokodé avec des opérateurs privés ; le renforcement en équipement…Load more
On attend beaucoup du projet de promotion de l’assainissement inclusif des centres urbains au Togo.
Ainsi on attend de ce projet la contractualisation des services d’assainissement de la ville de Sokodé avec des opérateurs privés ; le renforcement en équipement de transport et en toilettes (80) de la chaîne de l’économie liée aux boues de vidange de Sokodé ; le durcissement des capacités des acteurs des services de la filière des boues de vidange.
Comme perspectives ce projet va s’ échelonner sur l’eau et assainissement dans 04 préfectures, une autre initiative il.fzut le dire qui va coûter plus de 10 milliards de francs CFA, le projet dans ces préfectures (Adeta, Kougnohou, Djarkpanga, et Afagnan) va permettre de faire des réalisations. comme la construction de 54,4 km de réseau d’adduction d’eau ; l’augmentation de la capacité de traitement de l’eau potable (1 410 m3 par jour) et l’augmentation de la capacité de traitement des eaux usées (30 m3 par jour). 3 900 ménages, 100 écoles, 100 centres de santé auront également accès à des latrines améliorées, et 616 techniciens et soignants seront formés sur le fonctionnement et l’entretien des installations Wash (installations sanitaires améliorées).