Le Togo signe deux accords de partenariat avec le groupe OCP Afrique

juin 4, 2023

Après la table ronde sur les engrais et la santé des sols, le gouvernement togolais joint l’acte à la parole. En effet, le gouvernement vient de signer deux protocoles d’accord de partenariat avec le groupe OPC Afrique dans le domaine…Load more

Après la table ronde sur les engrais et la santé des sols, le gouvernement togolais joint l’acte à la parole. En effet, le gouvernement vient de signer deux protocoles d’accord de partenariat avec le groupe OPC Afrique dans le domaine agricole le 1er juin 2023.

Ces signatures se.sont faites en présence du chef de l’État Faure Gnassingbé. Alors que le premier accord est intervenu entre le directeur général du groupe Afrique Mostafa Terrab et le ministre de l’agriculture et de l’élevage Antoine Gbegbeni Lékpa et vise à faciliter l’accès aux services de mécanisation en agriculture et le lancement prochain d’un centre de pilote de mécanisation agricole à kpalimé, le second protocole d’accord a trait à l’énergie et a été signé entre le Directeur général du groupe OCP et la ministre des Mines Mawunyo Mila Aziable.

Ces protocoles d’accord sont bénéfiques pour le Togo car des études seront menées pour l’installation d’une usine d’engrais phosphaté au Togo.

Laisser un commentaire

  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Togo Actualités avec Relai d'Afrique: Le Site des Actualités du Togo et de l'Afrique - Le site #1 des actualités togolaises et africaines - Découvrez les actualités du Togo et de l'Afrique.