Afrique Actualités >> A la Une Le Togo et la Tunisie veulent maximiser leurs opportunités de la ZLECAF
Le Togo et la Tunisie veulent maximiser leurs opportunités de la ZLECAF
juin 16, 2023
Au sommet de Genève sur la justice sociale, la cheffe du gouvernement du Togo Tomegah Dogbé s’est entretenue avec les autorités de la Tunisie sur les opportunités à maximiser de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Au cours de…Load more
Au sommet de Genève sur la justice sociale, la cheffe du gouvernement du Togo Tomegah Dogbé s’est entretenue avec les autorités de la Tunisie sur les opportunités à maximiser de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Au cours de cette rencontre avec la délégation de la Tunisie, les facteurs pour stimuler le commerce entre les deux pays ont été évoqués.
Il faut dire que le Togo et la Tunisie ont déjà posé une solide base en ce qui concerne le commerce à travers notamment le forum économique Togo -Tunisie qui s’est déroulé en septembre 2022. Ce forum était une initiative du ministère de la promotion et de l’investissement, de la chambre du commerce et de l’industrie Togo (CCIT-TOGO), ainsi que le conseil des affaires Tunisie-Afrique.
Au cours de cet entretien Victoire Dogbé et son hôte ont abordé la question de la sixième édition de la commission Tunisie-Togo à Lomé.
Le Togo et la Tunisie regroupent a eux seuls.des opportunités bien définies. En effet, alors que le Togo peut se targuer d’avoir une politique incitative et un port en eau profonde, le pays peut également se convaincre de pouvoir dynamiser les échanges commerciaux de par son positionnement géographique et stratégique dans la zone Ouest Africaine pour l’atteinte des objectifs de la ZLECAF.
De son côté, la Tunisie a aussi une économie diversifiée et une expertise dans plusieurs secteurs notamment le textile, l’agroalimentaire et les technologies de l’information.