Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le ministre Gbegnon Kossi LAMADOKOU crée un comité de surveillance aux bonnes mœurs
Togo/ Le ministre Gbegnon Kossi LAMADOKOU crée un comité de surveillance aux bonnes mœurs
juin 24, 2023
Après le communiqué interdisant la promotion des chanson à caractère sexuel, ou à la dépravation des moeurs, le ministre de la culture et du tourisme Kossi Gbegnon LAMADOKOU va plus loin et crée un comité de surveillance et de censure…Load more
Après le communiqué interdisant la promotion des chanson à caractère sexuel, ou à la dépravation des moeurs, le ministre de la culture et du tourisme Kossi Gbegnon LAMADOKOU va plus loin et crée un comité de surveillance et de censure de spectacles, des oeuvres musicales, cinématographique et audiovisuelles ce 22 juin 2023.
Ainsi,.le comité a pour mission de se prononcer sur la conformité aux bonnes mœurs et à l’ordre public des spectacles ou oeuvres diffusées, soit directement par des orchestres soit par reproduction photographique ou sur tout support permettant l’enregistrement, la reproduction d’un programme audiovisuel sous forme numérique dans tous lieux ouverts au public.
Le comité a également pour mission de donner un avis motivé sur l’opportunité ou non d’autoriser la censure d’un spectacle ou la diffusion d’une oeuvre musicale ou audiovisuelle.
Le comité est composé de 9 membres. Cependant le comité peut faire appel à toute personne dont les compétences sont jugées utiles pour la mission.