Togo/ Santé : La campagne de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées prend fin ce 30 juillet 2023

juillet 22, 2023

Le Togo continue de mener une lutte accrue contre les maladies tropicales négligées. En témoigne ce 21 juillet 2023 par le ministre togolais de la santé Prof Moustafa Mijiyawa de la campagne de traitement de masse. Cette campagne sanitaire qui…Load more

Le Togo continue de mener une lutte accrue contre les maladies tropicales négligées. En témoigne ce 21 juillet 2023 par le ministre togolais de la santé Prof Moustafa Mijiyawa de la campagne de traitement de masse.

Cette campagne sanitaire qui s’achève le 30 juillet 2023 consiste à administrer aux enfants de 5 à 14 ans des doses d’albendazole , efficaces contre les vers intestinaux et sur des personnes âgées de 5 ans et plus. Outre ce produit, de l’ivermectine contre l’onchocercose et du praziquatel contre les schistosomiase seront administrés.

Pour l’efficacité de l’opération, on parle de 13 000 agents déployés notamment les agents de santé communautaires. La population cible est estimée à 3,8 millions de personnes dont 2 millions d’enfants.

Pour le ministre de la santé, ces médicaments sont non seulement gratuits mais sont sans danger pour les populations. Il a appelé ces derniers à réserver un accueil chaleureux aux agents.

(Visited 50 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.