Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Des centaines de millions déboursés pour la gestion durable des mares aux hippopotames et autres
Togo/ Des centaines de millions déboursés pour la gestion durable des mares aux hippopotames et autres
août 2, 2023
Le choix du Togo sur la protection de l’environnement est multiple. Dans ses nombreux projets, le pays a fait le choix de gérer de façon durable aussi bien les animaux notamment des marres aux hippopotames que de protéger des forêts…Load more
Le choix du Togo sur la protection de l’environnement est multiple. Dans ses nombreux projets, le pays a fait le choix de gérer de façon durable aussi bien les animaux notamment des marres aux hippopotames que de protéger des forêts via la lutte contre les feux de brousse et le braconnage. Pour ce faire, on parle des centaines de millions de FCFA qui ont été mobilisés.
81,5 millions investis ont servi à la protection à la gestion durable des mares aux hippopotames d’Afito, au reboisement, à la lutte contre les feux de végétation, la délimitation des aires de conservation.
A cela s’ajoute l’appui à la mise en œuvre du plan d’aménagement et de gestion de la forêt sacrée Godjé-Godjin. En effet, avec 64,9 millions de francs, des activités ont été menées comme la surveillance pour lutter contre le braconnage, la lutte contre les feux de végétation, ainsi que la construction d’infrastructures dans le village de Godjémé (préfecture de Yoto).
Sur la gestion durable et participative de la forêt communautaire de Nyamessiva, une enveloppe de 94,9 millions de francs CFA a été octroyée pour la formation sur les techniques d’apiculture et de maraîchage. Dans ce cadre, des zones pour le maraîchage ont été aussi aménagées, ainsi que l’installation de systèmes d’énergie solaire. Waca Resip abat un gros travail.