Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Waca Resip pour la Protection des forêts communautaires
Togo/ Waca Resip pour la Protection des forêts communautaires
août 2, 2023
La protection de l’environnement est un facteur de la vie sur terre. Fort de ce constat, le gouvernement togolais a depuis un moment affiché des ambitions allant dans ce sens. Cette ambition est réconfortée par le projet Waca Resip lancé…Load more
La protection de l’environnement est un facteur de la vie sur terre. Fort de ce constat, le gouvernement togolais a depuis un moment affiché des ambitions allant dans ce sens.
Cette ambition est réconfortée par le projet Waca Resip lancé en 2018 au Togo. Il consacre des moyens à la gestion des forêts communautaires au sud du pays. On parle de 431 millions de francs CFA qui ont été investis dans 05 sous-projets.
Pour l’appui à la conservation et à la gestion durable de la forêt sacrée Akissa
89 millions de francs ont été consacrés à la gestion de cette forêt. L’investissement a permis de mener des activités telles que le renforcement de la surveillance de la forêt, la lutte contre les feux de végétation, l’aménagement de pare-feu, le reboisement de mangrove.
Aussi, une plateforme multifonctionnelle a été construite dans le village d’Adamé. Waca Resip a facilité le renforcement de la surveillance des ressources du chenal. Il a favorisé le reboisement des plantations scolaires, la formation des femmes dans la production d’huile de coco, l’acquisition des équipements pour les femmes transformatrices de noix de coco. Un montant total de 99,6 millions a été dépensé pour mener les activités.