Afrique Actualités >> A la Une Coup d’état au Niger : Tinubu de plus en plus isolé avec son idée d’intervention militaire
Coup d’état au Niger : Tinubu de plus en plus isolé avec son idée d’intervention militaire
août 7, 2023
Le président du Nigeria et président en exercice de la CEDEAO Bola Tinubu est de plus en plus isolé avec son idée d’une intervention armée de la CEDEAO au Niger. Alors, que le délai d’un retour à la normal exigé…Load more
Le président du Nigeria et président en exercice de la CEDEAO Bola Tinubu est de plus en plus isolé avec son idée d’une intervention armée de la CEDEAO au Niger.
Alors, que le délai d’un retour à la normal exigé est passé depuis le dimanche 6 août, on voit des hésitations de certains pays membres de cette organisation qui au départ epousaient cette idée.
l’Algérie, le Togo et le Tchad seraient d’accord pour continuer les discussions avec la junte désormais au pouvoir. Au Nigeria, des voix se sont élevées pour rappeler le président Tinubu à l’ordre sur cette intervention militaire. Également, certains gouverneurs du Nigeria ayant leurs provinces délimitées avec le Niger ont manifesté leur opposition car pour eux cette intervention va engendrer une insécurité notamment l’arrivée de la secte Bokoharam sur leur territoire.
Du côté du Niger, alors qu’on a fermé les frontières aériennes, la junte a réussi à mobiliser plus de 30 mil personnes pour le soutien à leur cause.