Gabon/ La France serait-elle cette fois-ci avec les putschistes ?

août 30, 2023

Contrairement au Niger, et comme au Tchad lors de la prise du pouvoir par l’enfant du président défunt Deby, la France n’a pas affiché une hostilité. Au contraire c’est une petite phrase qui a fait comprendre que la France suivait…Load more

Contrairement au Niger, et comme au Tchad lors de la prise du pouvoir par l’enfant du président défunt Deby, la France n’a pas affiché une hostilité. Au contraire c’est une petite phrase qui a fait comprendre que la France suivait avec attention ce qui se passe au Gabon.

Pourquoi cette volte face de la France ? Serait-elle avec les putschistes ? A-t-elle apprise à finalement calmer ses ardeurs et à ne plus s’investir dans les affaires des autres ? Voici quelques interrogations de l’opinion africaine.

En tout cas cette déclaration de la France est mûrement réfléchie et lui donne une position de neutralité. Ce qui va lui permettre par ailleurs de protéger ses intérêts notamment le pétrole Gabonais qui est presque la propriété de la France.

Au Niger, les agissements belliqueux de la France lui ont fait perdre l’uranium Nigérien. De la même façon, elle a perdu d’autres ressources au Mali et au Burkina Faso.

La France est-elle entrain d’apprendre de ses errements dans son pré carré

(Visited 22 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.